Porsche 992 Forum banner

Vers PPF ou pas

3 reading
15K views 61 replies 23 participants last post by  chilliwilli  
#1 ·
Je récupère enfin ma base C2 samedi.... 2 ans d'attente lol
J'ai dû subir les hausses de prix mais je suis toujours ravi de l'obtenir !!
J'ai eu quelques Porsche avant et je ne me suis jamais préoccupé du ppf, donc j'ai peut-être eu de la chance avec seulement des éclats mineurs.
J'ai toujours eu un revêtement céramique et je le referai.
Je suis juste curieux de savoir si beaucoup d'autres 'risquent' l'absence du film ?
Toutes les expériences sont vraiment les bienvenues car je dois me décider bientôt
Merci beaucoup d'avance

#2 ·
Je récupère enfin ma base C2 samedi... 2 ans d'attente lol
J'ai dû subir les hausses de prix mais je suis toujours excité de l'avoir !!
J'ai eu quelques Porsche avant et je ne me suis jamais soucié du ppf, donc j'ai peut-être eu de la chance avec seulement des éclats mineurs.
Je suis juste curieux de savoir si beaucoup d'autres "risquent" l'absence du film ?
Toutes les expériences sont vraiment les bienvenues car je dois me décider bientôt
Merci beaucoup d'avance
Félicitations @Computerglitch! 🥂 Votre patience sera récompensée, mais cette 992 est un aimant à éclats et je vous suggère fortement le PPF. Au moins partiellement. Le film d'usine sur le passage de roue est inutile. J'ai fait faire le PPF (coffre complet, pare-chocs avant, ailes, rétroviseurs et bas de caisse) ET le revêtement céramique par-dessus.

En résumé, PPF AU PLUS VITE ! 😅

Roulez prudemment !

#4 ·
Félicitations @Computerglitch ! 🥂 Votre patience sera récompensée, mais cette 992 est un aimant à éclats et je vous suggère fortement de faire un PPF. Au moins partiellement. Le film d'usine sur le passage de roue est inutile. J'ai fait faire le PPF (coffre complet, pare-chocs avant, ailes, rétroviseurs et bas de caisse) ET un revêtement céramique par-dessus.

En résumé, PPF AU PLUS VITE ! 😅

Roulez prudemment !
Merci pour le conseil
Je suis toujours en train de demander des devis et je veux être sûr que c'est un travail correct... j'en ai vu quelques-uns où les bords sont visibles, ce que je déteste vraiment lol

#6 ·
J'ai ramené ma nouvelle voiture de chez le concessionnaire pour faire installer le PPF chez mon detailer préféré. J'ai reçu un gros éclat de pierre en plein milieu du capot. :mad:

Les routes que je prends semblent avoir beaucoup de petits cailloux. Chaque 911 d'occasion que j'ai regardée était criblée d'éclats de pierre, en particulier sur les ailes arrière. La protection dans cette zone est encore plus importante que l'avant à mon avis.

J'ai l'intention de garder cette voiture et cela valait bien quelques milliers de dollars pour moi de la garder comme neuve.

#48 ·
J'ai ramené ma nouvelle voiture de chez le concessionnaire pour faire installer le PPF chez mon detailer préféré. J'ai reçu un gros éclat de pierre en plein milieu du capot. :mad:

Les routes que je prends semblent avoir beaucoup de petits cailloux. Chaque 911 d'occasion que j'ai regardée était parsemée d'éclats de pierre, en particulier sur les quarts arrière. La protection dans cette zone est encore plus importante que l'avant à mon avis.

J'ai l'intention de garder cette voiture et cela valait bien quelques milliers de dollars pour moi pour qu'elle reste comme neuve.
Je ressens votre douleur. J'ai récupéré ma 911 bleue, elle était parfaite, pas d'éclats, etc. Je l'ai ramenée à la maison après une semaine et j'ai commencé à compter les éclats blancs sur le capot provenant du sable des travaux routiers. J'ai reçu le film xpel sur le capot et je le ramène maintenant pour faire le pare-chocs avant et les quarts arrière. Ça me tue d'acheter une 911 impeccable et d'avoir des éclats en une semaine. J'aurais aimé que quelqu'un me parle du film xpel, j'aurais fait transporter la voiture sur un plateau pour le faire faire. Je suis passé de 911 argentées à une bleu foncé. L'argentée n'a jamais montré d'éclats. Vivre et apprendre

#7 ·
J'ai eu quelques Porsche avant et je ne me suis jamais soucié du ppf, donc j'ai peut-être eu de la chance avec seulement des éclats mineurs.
Je suis juste curieux de savoir si beaucoup d'autres "risquent" l'absence du film ?
Merci beaucoup d'avance
Cela dépend beaucoup des habitudes de conduite d'une personne, de l'endroit où elle vit et du talent de son detailer. Je connais des gens dans les villes du nord avec des nids-de-poule qui ont reçu un éclat le premier jour en conduisant chez l'installateur PFF. Cela ne ressemblera jamais à une peinture nue. Cela n'arrêtera pas non plus un rocher qui tombe d'une montagne,

Ma 992 est la première voiture que j'ai PPF. Je pense que je l'ai fait plus parce que j'ai attendu un an et que j'ai senti que la voiture était irremplaçable au moment où je l'ai eue. Je ne conduis pas dans les embouteillages lorsque les camions sont nombreux. Je fais la plupart de mes trajets la nuit, quand il y a peu de circulation.

Il y a cependant des choses extrêmement positives avec PPF. C'était le meilleur, mais les photos ont peut-être disparu. Le gars avait son Gt3 griffé. Il était dévasté. Les photos à ce moment-là ressemblaient au jour du jugement dernier. Quand ils ont enlevé le PPF, la voiture était impeccable !!! Unf*knbelievable - voiture griffée - 6SpeedOnline - Forum Porsche et ressource de voitures de luxe

D'un autre côté... jetez un coup d'œil à cette rayure. On dirait qu'une fermeture éclair l'a frottée. C'était une journée froide et je me suis garé à côté d'une place pour handicapés dans une région pour personnes âgées. J'ai le sentiment qu'une personne âgée avec une veste s'est appuyée dessus pour garder l'équilibre. Je n'ai aucune idée de comment, . Je=Mon detailer m'a dit : "Ne vous inquiétez pas, je m'en occupe". Il a fait un travail parfait. J'ai remarqué que je l'avais barbouillé en paniquant à ce sujet. Il s'est occupé de tout,

Image

#8 ·
Beaucoup dépend des habitudes de conduite d'une personne, de l'endroit où elle vit et du talent de son detailer. Je connais des gens dans les villes du nord avec des nids-de-poule qui ont eu un éclat dès le premier jour en le conduisant chez l'installateur de PPF. Il n'aura jamais le même aspect qu'une peinture nue. Il n'arrêtera pas non plus un rocher qui tombe d'une montagne,

Ma 992 est la première voiture que j'ai PPF. Je pense que je l'ai fait davantage parce que j'ai attendu un an et que j'ai estimé que la voiture était irremplaçable au moment où je l'ai eue. Je ne conduis pas dans les embouteillages lorsque les camions sont nombreux. Je fais la plupart de mes trajets la nuit, lorsque la circulation est faible.

Il y a cependant des aspects extrêmement positifs avec le PPF. C'était le meilleur, mais les photos ont peut-être disparu. Le gars avait sa GT3 rayée. Il était dévasté. Les photos à ce moment-là ressemblaient au jour du jugement dernier. Lorsqu'ils ont enlevé le PPF, la voiture était impeccable !!! Unf*knbelievable - voiture rayée - 6SpeedOnline - Porsche Forum and Luxury Car Resource

D'un autre côté... jetez un coup d'œil à cette rayure. On dirait qu'une fermeture éclair l'a frottée. C'était une journée froide et je me suis garé à côté d'une place pour handicapés dans une région pour personnes âgées. J'ai le sentiment qu'une personne âgée avec une veste s'est appuyée dessus pour garder l'équilibre. Je n'ai aucune idée comment autrement ,. Je=Mon detailer m'a dit : "Ne vous inquiétez pas, je m'en occupe". Il a fait un travail parfait. J'ai remarqué que je l'ai barbouillé en paniquant à ce sujet. Il s'est occupé de tout,

View attachment 3693
OMG !!
J'aurais été dévasté rien qu'avec le film déchiré, sans parler d'une rayure sur la peinture !!
Je dois vraiment me décider aujourd'hui... j'ai eu beaucoup de conseils privés disant d'économiser de l'argent lol
Le capot avant semble être le favori avec le cc là-dessus et le reste, pour le moment. Cela semble tellement cher !!

#49 ·
+1 pour le PPF. Ma 992 était la première voiture que j'ai fait PPF et je suis maintenant vendu ! Toute nouvelle voiture à l'avenir en bénéficiera également.

J'ai fait le PPF sur toute la partie avant, y compris les montants A et juste au-dessus du pare-brise.
Je viens de récupérer une 992 d'occasion qui est impeccable. Faut-il faire le PPF sur toute la carrosserie ou seulement sur l'avant et les zones que vous avez mentionnées ?

#13 ·
Merci pour votre aide à tous. J'ai finalement décidé de choisir le revêtement céramique 🤔 J'ai ma Taycan depuis 18 mois... avec le plus petit éclat sur le capot et rien d'autre. Je vais probablement conduire la 911 encore moins, alors je vais tenter le coup. Je ne garderai peut-être la voiture que jusqu'à la sortie de l'hybride !! Merci encore

#21 ·
J'ai dû subir les hausses de prix mais je suis toujours ravi de l'avoir !!
J'ai eu quelques Porsche avant et je ne me suis jamais préoccupé du ppf, donc j'ai peut-être eu de la chance avec seulement des éclats mineurs.
Merci beaucoup d'avance
CompGlitch, procurez-vous le PPF et la céramique avant qu'il ne quitte la concession pour toutes les raisons de ce fil de discussion pour une protection ultime et une FACILITÉ de nettoyage, et il continuera à être aussi beau que ça !

#23 ·
J'ai eu quelques Porsche auparavant et je ne me suis jamais préoccupé du ppf, donc j'ai peut-être eu de la chance avec seulement des éclats mineurs.
Merci beaucoup d'avance
J'ai immédiatement mis du PPF sur la moitié avant de ma voiture. Je recommande cela au minimum.

#25 ·
J'ai eu quelques Porsche auparavant et je ne me suis jamais préoccupé du ppf, donc j'ai peut-être eu de la chance avec seulement des éclats mineurs.
Merci beaucoup d'avance
J'ai fait recouvrir toute la voiture de PPF et d'après le toucher de la surface sur les côtés lors du nettoyage, je suis content de l'avoir

#28 ·
Merci beaucoup pour toute l'aide les gars. Je me suis décidé pour le revêtement céramique et non le ppf. J'espère ne pas le regretter. Malheureusement, Porsche a augmenté le prix de ma construction de 98 000 £ à 106 000 £ (malgré 2 ans d'attente !)……donc le budget a explosé😆
La voiture est honnêtement géniale, donc je suis vraiment content de ne pas avoir annulé. La mienne est une 992 de base et je ne peux pas imaginer avoir besoin de plus de puissance/vitesse…..mais je m'égare 😂
Merci encore à tous

#29 ·
Merci beaucoup pour toute l'aide les gars. Je me suis décidé pour le revêtement céramique et non le ppf. J'espère que je ne le regretterai pas. Malheureusement, Porsche a augmenté le prix de ma construction de 98 000 £ à 106 000 £ (malgré 2 ans d'attente !)……donc le budget a explosé😆
La voiture est honnêtement géniale, donc je suis vraiment content de ne pas avoir annulé. La mienne est une 992 de base et je ne peux pas imaginer avoir besoin de plus de puissance/vitesse…..mais je m'égare 😂
Merci encore à tous
Comp, vous devriez au moins faire poser du PPF sur le pare-chocs avant et le capot… vous ne le regretterez pas.

#30 ·
IMO - PPF est un must ! La céramique est secondaire et aide à faciliter l'entretien de la Porsche, mais une fois que vous avez un éclat, cela vous dérangera toujours - vous ne passerez jamais devant la zone sans le voir.

#32 ·
J'ai déjà eu quelques Porsche et je ne me suis jamais préoccupé du ppf, donc j'ai peut-être eu de la chance avec seulement des éclats mineurs.
Merci beaucoup d'avance
Réponse : Ici, à SoCal, un PPF complet sur une nouvelle Porsche Ferrari, etc. commence à 8000 $
La plupart des bons ateliers ne prendront pas une voiture qui a été recouverte de céramique. Ils la veulent vierge dès le navire, sans même de cire dessus, comme avec ma Turbo S Lightweight

#33 ·
Réponse : Ici, à SoCal, un PPF complet sur une nouvelle Porsche, Ferrari, etc. commence à 8 000 $
La plupart des bons ateliers ne prendront pas une voiture qui a été recouverte de céramique. Ils la veulent vierge, directement du navire, sans même de cire dessus, comme avec ma Turbo S Lightweight.
Wow, c'est cher. Tous les bons endroits feraient un nettoyage en profondeur et quelques corrections avant de poser le film si nécessaire. Bien sûr, c'est ce qu'ils préfèrent s'il est tout neuf, mais ce n'est pas obligatoire. J'ai eu Excel sur la mienne quand ma voiture était neuve il y a 1 an et cela a coûté 5,5 K AUS. Donc, s'ils veulent 8 000 $ US, je m'attendrais à ce qu'ils fassent le travail et la perfection. Enlèvent-ils des éléments comme les badges et les rétroviseurs, etc. pour une couverture sans couture ?

#37 ·
J'applique toujours du PPF à mes véhicules, et j'avais l'habitude d'appliquer du PPF tout autour. Maintenant, je fais juste l'avant complet, y compris les montants et les rétroviseurs latéraux.

Ensuite, j'applique généralement une céramique de bonne qualité sur l'ensemble du véhicule, y compris à l'intérieur des roues, afin de repousser la poussière de frein sur les voitures équipées de freins en acier.

Ensuite, assurez-vous que j'utilise régulièrement un PPF et un produit de détail céramique de bonne qualité, afin de préserver l'hydrophobie de la surface du véhicule.

Je finis généralement par vendre mes véhicules après 2 à 3 ans pour au moins 20 000 $ de plus que les véhicules similaires, simplement en raison de la qualité incroyablement bonne de ma peinture - donc financièrement, cela en a toujours valu la peine pour moi.

#38 ·
J'applique toujours du PPF sur mes véhicules, et j'avais l'habitude d'appliquer du PPF tout autour. Maintenant, je fais juste l'avant complet, y compris les montants et les rétroviseurs latéraux.

Ensuite, j'applique généralement une céramique de bonne qualité sur l'ensemble du véhicule, y compris à l'intérieur des roues, afin de repousser la poussière de frein sur les voitures équipées de freins en acier.

Ensuite, assurez-vous d'utiliser régulièrement un PPF et un produit de détail céramique de bonne qualité, afin de préserver l'hydrophobie de la surface du véhicule.

Je finis généralement par vendre mes véhicules après 2 à 3 ans pour au moins 20 000 $ de plus que les véhicules similaires, simplement en raison de la qualité incroyablement bonne de ma peinture - donc financièrement, cela en a toujours valu la peine pour moi.
Cela vaut TOTALEMENT le coup de dépenser de l'argent en plus. Je ne pourrais pas être plus d'accord.

#41 ·
Lorsque j'ai fait poser du PPF sur ma voiture, l'installateur a dit qu'il ne l'installerait pas sur les phares avant en raison de la courbure. Quelqu'un a-t-il fait installer du PPF sur ses phares, et si oui, comment l'installation se maintient-elle ? Quelle marque de film a été utilisée ?

#42 ·
Lorsque j'ai fait poser du PPF sur ma voiture, l'installateur a dit qu'il ne l'installerait pas sur les phares avant en raison de la courbure. Quelqu'un a-t-il fait installer du PPF sur ses phares, et si oui, comment se porte l'installation ? Quelle marque de film a été utilisée ?
Mon installateur ne pose pas de PPF sur les phares. Je ne suis pas sûr que vous en ayez besoin.

#43 ·
J'ai eu mon PPF sur mes phares de ma 911 Turbo 2022, du Cayenne 2022 de ma femme et de notre Macan GTS 2023 depuis qu'ils sont neufs. Les concessionnaires ont fait 2 véhicules, mais j'ai emmené le Macan dans un atelier PPF dédié car ce concessionnaire n'avait pas d'expertise PPF en interne.

J'avais les mêmes questions que vous - c'est-à-dire. est-ce que le PPF provoque le délaminage des phares s'il est un jour retiré ? Réponse simple : non - pas s'il est retiré par un atelier approprié avec la technique appropriée.

On dirait que vous n'avez pas eu d'interaction avec un pro expérimenté. Vous devriez essayer un meilleur atelier, et ils fixeront le ppf sur les phares pour vous.

#45 ·
J'ai eu mon PPF sur mes phares sur ma 911 Turbo 2022, le Cayenne 2022 de ma femme et notre Macan GTS 2023 depuis qu'ils sont neufs. Les concessionnaires ont fait 2 véhicules, mais j'ai emmené le Macan dans un atelier PPF dédié car ce concessionnaire n'avait pas d'expertise PPF en interne.

J'avais les mêmes questions que vous - c'est-à-dire. le PPF provoque-t-il une délamination des phares s'il est un jour retiré ? Réponse simple : non - pas s'il est retiré par un atelier approprié avec la technique appropriée.

On dirait que vous n'avez pas eu d'interaction avec un pro expérimenté. Vous devriez essayer un meilleur atelier, et ils fixeront le ppf sur les phares pour vous.
C'est formidable à savoir ! Je vais regarder ça. Merci !

#51 ·
Évitez le filmage d'usine. Trouvez un professionnel réputé dans votre région qui, espérons-le, fait le filmage, la teinte et la céramique sous un même toit ; en particulier quelqu'un qui a fait beaucoup de Porsche ! Prenez rendez-vous avant de prendre livraison de votre voiture. Amenez votre voiture vous-même à l'atelier de filmage dès que possible. Je recommande de filmer toute la voiture, y compris les bords avant des rétroviseurs et des phares. Envisagez un double filmage sur les hanches devant les roues arrière. J'ai manqué ce conseil et je le ferai la prochaine fois. Faites appliquer la céramique sur tout le filmage. La céramique fermera les extrémités du filmage, empêchera les contaminants d'entrer et éliminera le décollement des bords. Si possible, faites également traiter les étriers de frein et les roues avec de la céramique. J'ai des roues noires RS Spyder avec des freins à disque – il y a toujours de la poussière, mais elles sont faciles à nettoyer (relativement). La teinte des vitres est à votre discrétion personnelle. La céramique peut-être pour réduire la chaleur intérieure ? La céramique offre une barrière dure contre les intempéries, le filmage est flexible et une barrière secondaire quelque peu auto-réparatrice pour mieux absorber les impacts. Protégez votre investissement dans le véhicule. Vous serez satisfait du look. La voiture se nettoie pratiquement à l'eau. Comme tout le monde le sait ici, votre 992 sera heurté, peu importe à quel point vous êtes prudent !

#52 ·
Évitez le filmage d'usine. Trouvez un professionnel réputé dans votre région qui, espérons-le, fait le filmage, la teinte et la céramique sous un même toit ; en particulier quelqu'un qui a fait beaucoup de Porsche ! Prenez rendez-vous avant de prendre livraison de votre voiture. Amenez votre voiture vous-même à l'atelier de filmage dès que possible. Recommandez de filmer toute la voiture, y compris les bords avant des rétroviseurs et des phares. Envisagez un double filmage sur les hanches devant les roues arrière. J'ai manqué ce conseil et je le ferai la prochaine fois. Faites appliquer la céramique sur tout le film. La céramique fermera les extrémités du film, empêchera les contaminants et éliminera le décollement des bords. Si possible, faites également traiter les étriers de frein et les roues avec de la céramique. J'ai des roues noires RS Spyder avec des jantes en acier - il y a toujours de la poussière, mais elles sont faciles à nettoyer (relativement). La teinte des vitres est à votre discrétion personnelle. La céramique peut-être pour réduire la chaleur intérieure ? La céramique offre une barrière résistante aux intempéries, le film est flexible et une barrière secondaire quelque peu auto-réparatrice pour mieux absorber les impacts. Protégez votre investissement dans le véhicule. Vous serez satisfait du look. La voiture se nettoie pratiquement au jet d'eau. Comme tout le monde le sait ici, votre 992 sera heurté, peu importe à quel point vous êtes prudent !
Ni la céramique, ni le PPF, ni les deux ne résisteront à un impact. J'ai accidentellement laissé la porte arrière passager de ma Macan heurter doucement la porte passager de ma 911 Turbo S et je dois maintenant faire retirer le morceau de PPF de la 911 sur la porte, réparer la bosse, peut-être retoucher (difficile à dire pour l'instant), un nouveau PPF et une nouvelle céramique. Qui aurait cru que le métal de la 911 était si fragile dans cette zone. J'ai certainement gâché ma journée et j'ai des tracas à venir. Et la Macan est un tank.

#53 ·
C'est nul. Bonne chance pour la réparation. J'espère que le résultat vous satisfera. Drôle comme les portes de la 992 sont lourdes dans leur ensemble, mais d'après votre expérience, on dirait que la peau extérieure a intégré des économies de poids grâce à l'épaisseur.