Porsche 992 Forum banner

À quel PSI gonflez-vous vos pneus ?

1 reading
25K views 38 replies 15 participants last post by  Broomhilda  
#1 ·
Je réalise qu'il y a un autocollant à l'intérieur de la portière du conducteur avec des directives de gonflage des pneus, mais à mon avis, elles sont beaucoup trop élevées. Ce seraient les PRESSIONS DE PNEUS MAXIMALES recommandées, ce n'est pas la pression des pneus qui est la meilleure pour le confort, la tenue de route et/ou l'usure des pneus.

Je suppose que la plupart rouleront avec des pressions d'environ 33 à l'avant / 38 à l'arrière à froid.

Quand j'ai pris possession de ma 992 l'été dernier, j'ai été surpris de voir des pressions à 29/32. J'ai augmenté cela de quelques PSI à l'avant et à l'arrière et j'ai trouvé que c'était un bon compromis sur les mauvaises routes de Montréal.

J'ai hâte de sortir ma 992 de son garage ce vendredi et je suis curieux de savoir :

1. Quelle était votre pression des pneus à la livraison
2. Quel PSI gardez-vous pour vos pneus

#2 ·
Je me rends compte qu'il y a un autocollant à l'intérieur de la portière du conducteur avec des directives de gonflage des pneus, mais à mon avis, elles sont beaucoup trop élevées. Ce seraient les pressions de pneus MAXIMALES recommandées, ce n'est pas la pression des pneus qui est la meilleure pour le confort, la maniabilité et/ou l'usure des pneus

Je suppose que la plupart rouleront avec des pressions d'environ 33 à l'avant / 38 à l'arrière à froid

Lorsque j'ai pris possession de ma 992 l'été dernier, j'ai été surpris de voir des pressions à 29/32. J'ai augmenté cela de quelques PSI à l'avant et à l'arrière et j'ai trouvé que c'était un bon compromis sur les mauvaises routes de Montréal

J'ai hâte de sortir ma 992 de son entreposage ce vendredi et je suis curieux de savoir :

2. Quel PSI gardez-vous vos pneus
Prince, aucune idée de la pression à la livraison mais actuellement 33 à l'avant et 38 à l'arrière. Est-ce déjà vendredi ! Ne l'enroulez pas autour d'un arbre !

#7 ·
L'automne dernier, je l'avais à 36/40psi. À ma grande surprise, lorsque j'ai sorti la voiture ce printemps, elle était à 27/31psi. Gonflé à 36/40. Il a fait froid ces derniers temps et la conduite est un peu rude sur les mauvaises routes.
Cela semble élevé...pour moi. Ne blâmez pas tout sur les mauvaises routes. LOL! Je pense que vous serez étonné de voir comment la qualité de conduite change d'un PSI plus élevé à une pression plus basse. Mais j'aime une conduite souple...

#18 ·
Aïe ! Je suppose qu'il y a eu un malentendu avec mon gars et ses potes 🥵

Cela dit, la balade n'était pas du tout inconfortable. J'attendrai quelques jours pour voir quand il fera froid parce que je suis vraiment surpris par la tenue de route et la maniabilité avec des chiffres aussi élevés. Je finirai par baisser la pression des pneus à l'avant et à l'arrière, mais peut-être pas autant que je le pensais au départ.

#19 ·
Aïe ! Je suppose qu'il y a eu un malentendu avec mon gars et ses potes 🥵

Cela dit, la balade n'était pas du tout inconfortable. J'attendrai quelques jours pour voir quand il fera froid car je suis vraiment surpris par la tenue de route et la maniabilité avec des chiffres aussi élevés. Je finirai par baisser la pression des pneus à l'avant et à l'arrière, mais peut-être pas autant que je le pensais au départ

View attachment 2760
Oui, change ça !

#24 ·
Tenez, les gars. Je ne comprends pas. C'est comme s'il n'avait pas dégonflé les pneus surgonflés pendant le stockage. Beaucoup mieux maintenant. 😅

Cela dit, remarquez les + 4 PSI et + 6 PSI à l'avant et à l'arrière, comme si la pression programmée était de 29-32. C'est ce que j'avais remarqué dans le PCM l'année dernière.

#26 ·
Je me rends compte qu'il y a un autocollant à l'intérieur de la portière du conducteur avec des directives de gonflage des pneus, mais à mon avis, elles sont beaucoup trop élevées. Ce seraient les pressions de pneus MAXIMALES recommandées, ce n'est pas la pression des pneus qui est la meilleure pour le confort, la maniabilité et/ou l'usure des pneus

Je suppose que la plupart rouleront avec des pressions d'environ 33 à l'avant / 38 à l'arrière à froid

Lorsque j'ai pris possession de ma 992 l'été dernier, j'ai été surpris de voir des pressions de 29/32. J'ai augmenté cela de quelques PSI à l'avant et à l'arrière et j'ai trouvé que c'était un bon compromis sur les mauvaises routes de Montréal

J'ai hâte de sortir ma 992 de son stockage ce vendredi et je suis curieux de savoir :

1. Quelle était la pression de vos pneus à la livraison
Pour ma Turbo S Lightweight 2022 avec OEM Pirelli PZero NA
Le concessionnaire a modifié le paramètre du menu sur COMFORT et a réglé la pression à chaud sur 33 38
Ensuite… pour la journée sur piste, mon ami qui possède un grand magasin P indépendant et qui est instructeur de conduite en chef de POC à SoCal et ancien pilote de course P professionnel a déclaré que pour la piste 32 -33 chaud carré, ce que j'ai couru récemment lors de la journée sur piste de Willow Springs, ce qui a bien fonctionné
Ce réglage de piste chaude m'a surpris car 32 carrés, c'est ce que je roule à chaud pour les journées sur piste sur ma McLaren 600 LT et ma Corvette GS avec des semi-slicks Goodyear 3R DOT

#39 ·
Pour mon Turbo S Lightweight 2022 avec OEM Pirelli PZero NA
Le concessionnaire a modifié le paramètre du menu sur COMFORT et a réglé la pression à chaud sur 33 38
Ensuite… pour la journée sur circuit, mon ami qui possède un grand magasin P indépendant et qui est instructeur de conduite en chef de POC à SoCal et ancien pilote de course P professionnel a dit que pour la piste 32 -33 chaud carré, ce que j'ai couru récemment lors de la journée sur circuit de Willow Springs, ce qui a bien fonctionné
Ce réglage de piste chaude m'a surpris car 32 carré est ce que je roule à chaud pour les journées sur circuit sur ma McLaren 600 LT et ma Corvette GS avec des semi-slicks Goodyear 3R DOT
Update :
Pour Turbo S : piste chaude 34 ft 37 arrière sur pneus de rue Goodyear F1 R m’a été recommandé par l’un des entraîneurs de pilotes Porsche les plus rapides de Californie

#27 ·
Ma C2S a 994 miles au compteur. J'apprends à connaître ma voiture, et une nouvelle priorité est la pression des pneus.

Les pressions définies par le concessionnaire (38 à l'avant / 46 à l'arrière) sont celles sur lesquelles je roule depuis la réception. C'est un peu dur pour moi.

Au début, je ne comprenais pas les cases à cocher optionnelles pour Pleine charge et Pression confort dans le menu PCM... Paramètres / Véhicule / Surveillance de la pression des pneus. Après avoir tâtonné, j'ai découvert les recommandations pour chaque option en appuyant sur "Écart de pression" dans le même menu.

Je suis curieux de savoir comment les autres ont configuré cela dans le PCM.
  • Étiquette de porte 37 avant / 45 arrière

• Pression confort et Pleine charge PAS sélectionnées : 33 avant / 38 arrière
  • Pression confort sélectionnée : 29 avant / 32 arrière
  • Pleine charge sélectionnée : 36 avant / 45 arrière
  • Les deux Pression confort et Pleine charge sélectionnées : 33 avant / 38 arrière

#28 ·
Ma C2S a 994 miles au compteur. J'apprends à connaître ma voiture, et une nouvelle priorité est la pression des pneus.

Les pressions définies par le concessionnaire (38 à l'avant / 46 à l'arrière) sont celles sur lesquelles je roule depuis la réception. C'est un peu dur pour moi.

Au début, je ne comprenais pas les cases à cocher optionnelles pour Pleine charge et Pression confort dans le menu PCM... Paramètres / Véhicule / Surveillance de la pression des pneus. Après avoir tâtonné, j'ai découvert les recommandations pour chaque option en appuyant sur "Écart de pression" dans le même menu.

Je suis curieux de savoir comment les autres ont configuré cela dans le PCM.
  • Étiquette de porte 37 avant / 45 arrière

• Pression confort et Pleine charge NON sélectionnés : 33 avant / 38 arrière
  • Pression confort sélectionnée : 29 avant / 32 arrière
  • Pleine charge sélectionnée : 36 avant / 45 arrière
  • Les deux Pression confort et Pleine charge sélectionnés : 33 avant / 38 arrière
Votre pression des pneus est beaucoup trop élevée et votre conduite est probablement très dure. Mon concessionnaire la règle à 29F/32R en mode confort, mais cela ressemble presque à une Lexus !!!😂 Je préfère 32-33F/37-38R

#32 ·
J'ai mon .2 depuis environ 4 semaines maintenant. Les pneus étaient à 29f 32r pendant ce temps. La conduite/le confort ont été parfaitement corrects. Je viens de passer à 33f 38r (ce qui est toujours en dessous du chiffre le plus bas sur le montant de la porte) mais je n'ai pas encore roulé. Je fournirai une mise à jour si cela est notable une fois que je l'aurai fait.

Sur une note connexe, les roues avant sautent bruyamment en tournant à fond - en marche avant ou en marche arrière - donc peut-être que cela y remédiera. Ou peut-être que c'est une « fonctionnalité » 992.

#38 ·
J'ai mon .2 depuis environ 4 semaines maintenant. Les pneus étaient à 29f 32r pendant ce temps. La conduite/le confort ont été parfaitement corrects. Je viens de passer à 33f 38r (ce qui est toujours en dessous du chiffre le plus bas sur le montant de la porte) mais je n'ai pas encore roulé. Je fournirai une mise à jour si cela est notable une fois que je l'aurai fait.

Sur une note connexe, les roues avant sautent bruyamment lorsque l'on tourne à fond - en marche avant ou en marche arrière - donc peut-être que cela y remédiera. Ou peut-être que c'est une « fonctionnalité » 992.
Le saut que vous ressentez sur des pneus froids lorsque vous entrez/sortez de votre allée avec un braquage complet est la géométrie de direction d'Ackerman. Complètement normal.

#33 ·
Je me rends compte qu'il y a un autocollant à l'intérieur de la porte du conducteur avec des directives de gonflage des pneus, mais à mon avis, elles sont beaucoup trop élevées. Ce seraient les pressions de pneus MAXIMALES recommandées, ce n'est pas la pression de pneu qui est la meilleure pour le confort, la maniabilité et/ou l'usure des pneus

Lorsque j'ai pris possession de ma 992 l'été dernier, j'ai été surpris de voir des pressions à 29/32. J'ai augmenté cela de quelques PSI à l'avant et à l'arrière et j'ai trouvé que c'était un bon compromis sur les mauvaises routes de Montréal

J'ai hâte de sortir ma 992 de son entrepôt ce vendredi et je suis curieux de savoir :

CH61 J'ai une 992 Turbo S Lightweight que je piste beaucoup
Pour la piste avec les OEM Pirellis ou Goodyears CHAUD pas plus de 34 avant 36 arrière En fait 32 34 chaud semble également bon
Pour la route, selon la rugosité de vos surfaces de conduite, la plupart des propriétaires aiment ne pas dépasser 36-38 pour le confort
L'écart traditionnel de 4 livres n'est pas vraiment nécessaire
Ignorez simplement les chiffres fous sur la porte

#36 ·
Je fais toujours +(3 à 5) psi de la recommandation. La recommandation d'usine est de 32/38, donc je suis généralement à 36/42. Laisse de la place pour la réduction de la pression des pneus par temps froid extrême, comme les hivers froids nouvellement découverts ici...